AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Indéterminé



Messages : 1
Points de récompense : 0
Date d'inscription : 17/09/2011

MessageSujet: Questions   Sam 17 Sep - 18:56

Bonjour. J'ai quelques questions concernant Kanso Town et son univers.

Mais avant, sachez que cette section "Questions & Propositions" censée être ouverte aux invités ne l'est pas du tout: impossible d'ouvrir un sujet en tant qu'invité (d'où la raison de mon pseudo actuel).

Maintenant les questions:

1) Quelle est l'échelle de la carte affichée dans ce sujet? Je ne demande pas de valeur numérique précise mais un repère plus concret. Par exemple, entre le rempart ouest de la ville et la limite est de la forêt (la plus petite distance): combien de temps faut-il à un humain moyen pour parcourir cette distance à pied/à cheval? Quelques minutes? Quelques heures? Quelques jours?

2) Une caractéristique peut-elle être égale à 0? Les rapports de force sont-elles absolues? Un personnage avec une force de 20 est plus fort qu'un personnage avec une force de 5, mais qu'en est-il d'un personnage avec une force de 6 et un personnage avec une force de 5? 6 est supérieur à 5 mais cela veut-il dire que le premier gagnera toujours contre le second dans un concours de force (par exemple: un bras de fer)?

3) Que représentent exactement ces caractéristiques? Ont-elles une signification en dehors du combat? Si un personnage a une force de 0, est-ce que cela veut dire qu'il sera incapable de soulever quoique ce soit? S'il a une endurance de 0, est-ce qu'il agonisera en se piquant le doigt avec une aiguille? Et s'il a un charisme de 20, ou 30 ou un nombre très grand, cela veut-il dire que tout le monde croira absolument tout ce qu'il dit même si c'est un mensonge flagrant? Et comment décide-t-on en fonction du charisme si l'on croit ou non ce personnage?

4) Le règlement indique la possibilité d'avoir plus d'un pouvoir. Or, dans la présentation d'Alice Raspberry, Rosa Prim fait remarquer que l'on n'a droit qu'à un seul pouvoir. Ces deux indications sont contradictoires. Laquelle dois-je suivre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sydney Brown
« Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du roi. »
avatar

Masculin
Messages : 168
Points de récompense : 10
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 21

MessageSujet: Re: Questions   Dim 18 Sep - 13:33

Bonjour,
Tout d'abord, pardon pour la section invité mal organisée, c'est réparé maintenant.

Pour ta première question, la distance entre les deux peuples est d'environ deux ou trois heures à pied, sans plus. Il s'agit à la base d'un petit territoire que les deux clans se sont divisés, les plaines ne sont donc pas très étendues. Cependant, si l'on emprunte les champs du clan Yokku pour se rendre jusqu'à la mer - le territoire de Kanso Town se compare à une planète - l'écart varie. C'est donc au joueur de déterminer l'espace entre les deux points s'il choisit ce chemin. (Par contre, on ne peut pas s'y rendre en quatre secondes, ce n'est tout de même pas un téléporteur...)

Il est possible d'avoir des points de caractéristique égaux à zéro. Cependant, quelqu'un ayant 0 en force sera vraiment très faible. Disons que 5 points est égal à la moyenne. Par contre, avoir 0 en endurance, comme tu le dis, ne provoquera pas la mort si le joueur a une égratignure. Disons qu'aucun point de caractéristique dans une catégorie est comparable à la force d'un enfant d'environ 5 ans. Pour un homme de 25 ans, c'est très peu.
Un seul point de caractéristique de plus qu'un autre joueur n'est pas une grande différence, mais dans une partie de bras de fer, l'homme - ou la femme - ayant plus de force devrait logiquement gagner. Après, d'autres facteurs entre en jeu, notamment le contexte du RP. Les paroles en jeu peuvent influencer ces gens par exemple. Mais les joueurs ne sont pas coincés dans ces points, c'est avant tout eux qui décident de l'issue du RP. En cas d'hésitation, ils peuvent toujours se MP.
Et pour le charisme, il faut veiller à demeurer plausible. Faire croire aux gens que l'homme a 6 doigts dans chaque main est probablement impossible. Il faut rester réaliste tout de même !

Il est possible d'avoir plus d'un pouvoir, mais ces pouvoirs sont généralement moins puissants, histoire de veiller à rester équitable. Dans le cas d'Alice Raspberry, ses deux pouvoirs étaient plutôt puissants. Un ennemi invisible qui lance du feu est plutôt difficile à contrer, même avec les points de caractéristique d'un débutant. Nous voulons que les joueurs soient égaux à leur arrivée dans ce monde. (après, libre à toi d'en prendre un plus faible, ce n'est pas exclu !)
Rosa s'est probablement trompée dans son explication.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions le plus clairement possible. N'hésite pas si tu as d'autres interrogations ! :)

________________
Force : 3 ♦️ Défense : 4 ♦️ Agilité : 5 ♦️ Endurance : 4 ♦️ Pouvoir : 7 ♦️ Charisme : 7 - - - -

Plus sur moi ? - - - -
MP moi ? - - - -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kansotown.wowjdr.net
 
Questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: TOUT D'ABORD :: QUESTIONS & PROPOSITIONS-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit